pkm Coeur d'or/Ame d'argent

Pokémon Cœur d'Or et Âme d'Argent


Après Pokémon Diamant, Pokémon Perle et Pokémon Platine, GameFreak développe deux nouvelles versions de l'aventure Pokémon sur DS. Ces nouvelles versions sont en réalité des remakes, des rééditions de Pokémon Or et Argent. Attendus comme le retour incroyable de deux jeux de légendes Pokémon Cœur d'Or et Âme d'Argent débarqueront sur nos DS 10 ans après Or et Argent sur Game Boy Color.

BOITES DE JEUX

Voici les boites des jeux Pokémon Coeur d'Or et Âme d'argent.

Remarquons sur ces boîtes les deux artworks de Ho-Oh et Lugia, qui diffèrent de ceux qui ont été dévoilés quelques semaines auparavant. Le jeu sera vendu en bundle avec le PokéWalker. Notons également l'apparition de la carte officielle de Johto/Kanto derrière les Pokémon légendaires, en filigrane.


En réservant pkm Coeur d'Or, vous recevrez avec le jeu la magnifique figurine de Ho-oh.
En réservant pkm Âme d'Argent, vous recevrez avec le jeu la sublime figurine de Lugia.
Et si jamais vous réservez les 2 jeux, en plus des deux figurines, vous aurez une superbe figurine d'Arceus !!

 

Voici la figurine de HO-HO.

Voici la figurine de LUGIA.

Voici la figurine d'ARCEUS.

Repartez à l'aventure !

Vous partirez donc à l'aventure dans la ville de Bourgeon, et devrez récupérer les huit badges disséminés dans les différentes arènes des villes de la région de Johto. Au cours de votre périple, vous aurez affaire à de viles sociétés qui n'hésiteront pas à utiliser les Pokémon à de sombres fins : la Team Rocket sera en effet bien présente dans le jeu, à diverses étapes de votre aventure. Bien heureusement, vous aurez à votre disposition, en plus de votre équipe, un arsenal de nouveaux objets, comme le Pokédex, ou le Pokématos, qui vous permettront de mener à bien cette passionnante histoire. Préparez-vous, Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent promet des dizaines, voire des centaines d'heures de jeu acharnées pour en venir à bout !

LES PERSONNAGES IMPORTANT

Ce sont avec eux que vous pourrez partir à l'aventure. Contrairement à Pokémon Cristal, qui était à l'époque le premier jeu à proposer un choix entre une fille et un garçon, vous retrouverez ici une nouvelle héroïne complètement original. En ce qui concerne le garçon en revanche, il est très semblable aux prédictions, et plus particulièrement à Kenta dans l'animé spécial « Raikou : La légende du Tonerre ».

Le rival

Votre rival vous suivra et vous défiera tout au long de votre aventure dans les régions de Kanto et Johto. Souvent arrogant, il n'hésitera pas à vous remettre à votre place si vous ne pensez pas à entraîner votre équipe avec suffisament de tact. Un peu de challenge ne fait de mal à personne !

Le Professeur Orme

Le professeur de la région de Johto est très reconnu dans la communauté des scientifiques Pokémon. Même jeune, il est respecté de tous et particulièrement du professeur Chen. Ses recherches s'orientent principalement sur l'évolution des Pokémon.

La Team Rocket

La Team Rocket est de retour, et pas seulement pour vous jouer un mauvais tour ici. Ce sera la bande de méchants qu'il faudra combattre tout au long de votre partie.

LE MENU

Présenté sous forme d'un menu vertical à droite de l'écran du jeu depuis Pokémon Rouge et Bleu, le menu de jeu de Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent a en effet complètement changé. Il se trouvera désormais sur la partie inférieure de la console, et sera par conséquent intégralement tactile. Une solution qui sera vite adoptée, même si elle pourra déplaire aux puristes qui ne manqueront pas de le faire savoir.Cette amélioration ergonomique facilitera donc votre navigation pour qu'elle soit plus souple et plus fluide :

L'image ci-dessus vous montre donc la sélection de l'inventaire. Remarquez qu'il faudra appuyer sur le bouton X de la Nintendo DS (tout comme dans Pokémon Diamant et Perle) afin d'accéder au menu ou de le fermer. Des icônes et un nom vous permettront de vous y retrouver de manière plus claire. A noter la présence du bouton rouge, qui laisse présager que les utilisateurs pourront tout de même utiliser la croix directionnelle pour choisir leur option. Dans l'ordre, colonne par colonne et de haut en bas, on reconnaît aisément :

  • La liste de Pokémon de votre équipe, représentée par une Pokéball
  • Le Sac
  • La Carte Dresseur
  • La Sauvegarde
  • Les Options

Attribution de multiples éléments

La mise à jour de juillet 2009 du site officiel des deux jeux nous a appris que le dresseur pourra attribuer plusieurs éléments simultanément à la touche Select, toujours afin d'améliorer une ergonomie qui s'annonce déjà exemplaire pour ces deux remake. L'image de droite ci-dessous semble montrer que le radar à objets a également été revu de fond en comble.

Le nouveau Sac - Pokemon Coeur d'Or et Ame d'Argent

Le sac a toujours été un élément clef d'une partie de jeu Pokémon ; il permet de classer les différents objets en vue de les utiliser en combat, de stocker vos Pokéball pour attraper les créatures sauvages, de garder vos baies à l'abri, mais également de conserver précieusement vos objets les plus rares, et même de transporter votre bicyclette ! Bref, si l'utilité du sac n'est plus à remettre en doute de nos jours, celui de Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent a subi un gros et profond remaniement qui lui vaut déjà les honneurs...


Voici donc comment se présentera votre sac ; sur l'écran supérieur de la Nintendo DS, on peut remarquer que, à l'image des précédents opus (depuis Pokémon Rubis et Saphir), la partie du sac en cours de gestion sera colorée, sur un sprite du héros autrement plus réaliste que par le passé. Toujours sur l'écran supérieur, la description des objets en cours de sélection évitera de prendre la place sur le coeur de ce nouveau système ; l'écran inférieur.

En effet, contrairement à Pokémon Diamant/Perle/Platine, tous les objets seront directement gérables via l'écran de la console, ce qui facilitera grandement la tâche. Les poches seront en tous temps accessibles via de petites icônes, et même si les nouveautés ne seront pas spécialement au programme, on ne peut nier que cette nouvelle ergonomie aide à la navigation.

LE POKEMATOS

Si l'on y retrouvera la désormais traditionnelle Carte du jeu, il est néanmoins important de remarquer le retour de la Fonction Téléphone qui nous avaient, avouons-le, bien manqué. Les combats contre les dresseurs déjà combattus feront donc leur retour, et espérons que ce gadget, largement démocratisé dans nos sociétés depuis, sera amené à être utilisé à de plus subtiles fins.

Remarquez ensuite les nouvelles et inévitables Fonctionnalités Wifi qui viennent combler un tableau déjà bien garni. La Radio et les échanges de données semblent être également de la partie, ce qui laisse présager de longues et intenses heures de jeux en multijoueur.

Pour tous les goûts !

À l'image des Pokédex des deux jeux, le Pokématos se mariera à la tenue des héros et héroïnes partant à l'aventure. Ainsi, le Pokématos sera bleu pour les garçons, et rose pour les filles.

Le nouveau Pokédex - Pokemon Coeur d'Or et Ame d'Argent

Comme à chaque nouvelle version de jeu Pokémon, le Pokédex a subi dans Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent un profond restylage ; on garde le système à double écran si cher à GameFreak, emprunté de Pokémon Diamant/Perle/Platine, on le rend un peu plus compact et cela donne sans grande surprise le Pokédex des deux remake les plus attendus de la saga.

Sur ces artworks de mauvaise qualité, on peut remarquer que la fille aura sans grande surprise un Pokédex rose, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde mais qui aura le mérite de les différencier.


On peut donc remarquer que si l'ensemble des informations restent dans le fond inchangé, la forme n'a plus rien à voir avec ce qu'avaient été les précédents opus sur DS. Si on ne peut pas donner la liste exhaustive des fonctionnalités de ce Pokédex juste avec cette image, il est tout de même intéressant de noter qu'un quadrillage fait son apparition en fond. La navigation via les quatre boutons de droite (X, Y, A et B) semble donc autrement plus facile à utiliser et le stylet semble une fois de plus bien mieux utilisé que dans Diamant/Perle/Platine. Remarquons que le quadrillage que l'on a remarqué sert également à lister les Pokémon, selon certains critères très certainement.

LES NOUVEAUTE DU JEU

  • Les graphismes seront bien évidemment remis au goût du jour, les deux jeux utilisant apparement un moteur de Pokémon Diamant et Perle amélioré, tout comme Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille en leurs temps.
  • Votre Pokémon pourra vous suivre, comme dans Pokémon Jaune.
  • Toutes les musiques du jeu ont subi un profond remix, et utilisent le moteur sonore de Pokémon Diamant et Perle (Voir les vidéos du jeu).
  • Différents nouveaux effets climatiques viendront s'ajouter à la pluie, présente depuis Pokémon Rubis et Saphir, comme notamment le vent à Bourgéon. De plus, ces effets seront certainement locaux.
  • Le jeu aura une nouvelle héroïne, différente de celle de Pokémon Cristal, le premier jeu Pokémon à proposer les deux sexes pour le personnage que vous incarnez.
  • Le Pichu Shiny distribué pour toute réservation d'une place de cinéma de Pokémon XII au Japon permettra, une fois transféré de Pokémon Platine sur Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent, de débloquer un événement à l'autel du Boix aux Chênes ; vous pourrez, si vous prenez ce Pokémon dans votre équipe, rencontrer un Pichu aux oreilles échancrées.
  • À la manière de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, une petite image présentant le lieu que vous êtes en train visiter apparaîtra lorsque vous y accéderez.
  • Le traditionnel menu du jeu sera remplacé par des icônes disponibles sur l'écran inférieur de la Nintendo DS. (Voir le nouveau menu du jeu)
  • Comme dans Pokémon Diamant et Perle, le personnage du sexe opposé au vôtre vous supportera tout au long de l'aventure, combats non-exclus. Il sera donc un concurrent complémentaire de votre rival.
  • Dans Pokémon Coeur d'Or, vous pourrez capturer le Pokémon légendaire Kyogre après avoir battu le conseil des 4.
  • Dans Pokémon Âme d'Argent, vous pourrez capturer le Pokémon légendaire Groudon après avoir battu le conseil des 4.
  • Si vous possédez Groudon et Kyogre dans la même version, vous pourrez capturer le Pokémon légendaire Rayquaza après avoir battu le conseil des 4.

Le Pokéwalker - Pokemon Coeur d'Or et Ame d'Argent

Le PokéWalker est un accessoire vendu en bundle avec Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent.

Caractéristiques

  • Poids : 21g
  • Taille : 4,9mm
  • Couleurs : 4 niveaux de gris
  • Batterie : Pile plate (type CR2032)
  • Communication : Infrarouge
  • Autres : inclut un podomètre

 

Le Pokéwalker, pour « Poké-podomètre », est un outil permettant d'entraîner ses Pokémon sans allumer sa Nintendo DS. Il possède une installation infrarouge lui permettant d'interagir sans fil avec Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent ; ce sont en effet via ces deux cartouches de jeu que vous pourrez transférer un et un seul de vos Pokémon dans l'outil. Une fois dans le Pokéwalker, ce Pokémon va pouvoir accumuler de l'expérience, en fonction du nombre de pas que vous ferez ; il pourra même monter de niveau via ce nouvel outil.

Plusieures fonctions pourront être utilisées dans le Pokéwalker, comme le laisse présager les petits boutons de navigation en dessous de l'écran noir et blanc du périphérique, se présentant comme une petite Pokéball électronique. On ne connaît pour le moment que certaines de ces fonctions, et bon nombre de zones sombres font stagner le doute autour de cet accessoire, notamment celle de la distribution des EV des Pokémon via l'expérience accumulée. On sait néamoins que l'on pourra rencontrer des Pokémon sauvages via une interface simplifiée de celle de la version console, et apparement récupérer quelques objets dans les hautes herbes.








Nombre de pas effectués.

Evènement Pichu

Pour rencontrer le Pichu Cranté, vous devez vous rendre au Bois aux Chênes avec le Pichu Shiney event distribué lors de la sortie du 12ème film Pokémon.

Evènement Arceus

Pour Arceus, vous devrez transférer l'Arceus Event dans Pokémon Coeur d'Or ou Âme d'Argent, ce qui vous permettra d'accéder à un endroit appelé "Les Ruines Silences". Dès que vous y serez avec Arceus, vous rencontrerez Cynthia qui vous ouvrira un passage vers une autre dimension.

Ho-Oh et Lugia :

Vous pourrez capturer les deux Pokémon légendaires dans votre version. Il n'est donc pas utile d'avoir les deux versions pour les avoir.

Ho-oh et Lugia seront au niveau 45 dans les mêmes endroits que Pokémon Or et Argent c'est-à-dire les tour'b'îles pour Lugia et la tour féraille pour Ho-oh.

Suicune, Raikou et Enteï :

Ces trois Pokémon seront aussi de la partie !

 

La chasse pour capturer Suicune, Entei et Raikou sera exactement comme dans Pokémon Or et Argent.

Carte de Johto :

Voci la première map de Johto.

Arènes :

3 des 8 arènes de Johto révélé;(de gauche à droite: Écorcia, Doublonville et Rosalia)

 

Quelques rumeurs :

- 2 Mondes seront disponibles : Kanto et Johto
- Après le vélo, voici qu'arriverait un Skateboard pour vous déplacer plus vite !
- Pichu aurait un grand rôle à jouer dans Pokemon Coeur d'Or et Pokemon Âme d'Argent, plus précisément dans le Bois aux Chênes (Un lien avec la GS Ball ?)
- La GTS serait disponible à Jotho.
- De nouveaux Pokemon légendaires seraient capturables.

Leviator Rouge

Pour ceux qui en doutaient encore, le Léviator Rouge du Lac Colère sera bel et bien présent dans le jeu ! Il sera bien de niveau 30 et représente à l'heure actuelle le seul Pokémon Shiney situé à un endroit particulier !

Commentaires (3)

1. Marco-Pokémon 25/02/2011

Vraiment trop cool ce jeu!!!!!

2. antoine loranger 10/12/2010

J`aime beaucoup ce jeu.

3. alex 27/11/2010

j'ai déja fini le jeu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site