Pokémon Diamant/Perle

Le Départ !

Comme toute série Pokémon qui se respecte, vous êtes accueilli par le professeur de l'histoire, ici le Prof Sorbier accompagné de son Pokémon Goinfrex!

Après avoir choisi d'incarner un garçon ou une fille, d'avoir choisi votre prénom ainsi que celui de votre rival (le prénom ne peut contenir que 6 lettres ...), vous serez téléporté chez vous, dans votre chambre, juste devant la télévision.

Cette télévision est allumée et vous montre une image du volcan qui apparait à la fin de l'introduction du jeu. Après avoir fini de regarder la TV, descendez les escaliers et votre mère vous parlera. Elle vous demandera d'aller voir votre rival qui est impatient de vous rencontrer. Allez donc rencontrer votre cher rival. Pour cela, sortez de votre maison et rendez-vous à celle qui se situe en haut à gauche de la ville qui s'avère être la toute première ville du jeu!

On peut remarquer que la ville est assez petite, donc c'est assez facile à s'y retrouver. Au moment où vous voudrez rentrer dans sa maison (du rival, toujours), il sortira en hurlant, vous dira qu'il a oublié quelque chose à l'intérieur et il y rentrera. Rentrez également et montez à l'étage où celui-ci s'est rendu. Il vous parlera et partira aussi vite. Sortez de la maison et rendez-vous au nord de la ville. Votre rival vous interpellera et vous proposera de vous rendre à deux au lac.

Une fois arrivé au lac, vous rencontrerez par surprise le Professeur Sorbier ainsi que de l'autre héros qui sera votre ami(e). Après un petit discours, ces deux derniers disparaissent laissant nos jeunes héros seuls. Comme par hasard, le professeur Sorbier a malencontreusement oublié sa mallette.

Et comme si le hasard ne suffisait pas, vous ainsi que votre rival vous faites attaqués par deux Etourmi de niveaux 2 et c'est ainsi que vient le choix obligatoire de votre Starter !

Après ce combat plutôt facile, le second héros (garçon/fille) viendra reprendre la valise que le Professeur Sorbier avait oubliée! Elle vous fait en passant la morale et vous dit que le professeur ne vous pardonnera jamais ce que vous avait fait. Votre rival étant très peureux se mettra derrière vous lors de la rencontre avec le professeur Sorbier. Et par votre grand étonnement, il vous donnera votre Pokémon et partira avec votre ami(e).

Maintenant, retournez dans la ville et rentrez chez vous pour que votre mère vous remette les chaussures de sport. Ces dernières vous permettront bien évidement de courir (ou en tout cas de marcher plus vite). Il vous suffira d'appuyer sur B pour les utiliser.

Après cela, rendez-vous au nord-est pour vous rendre à Littorella ! Pour y arriver, vous devrez obligatoirement passer par la route 201. C'est aussi sur cette route que vous rencontrez vos premiers Pokémon sauvages!

Pokémon de la Route 201 :

Route 201



Keunotor

Etourmi

Une fois arrivé à Littorella, votre ami(e) vous accueillera et vous fera entrer dans une maison qui est le laboratoire du Prof. Sorbier. Vous êtes maintenant un dresseur Pokémon, et le professeur vous donne votre Pokédex qui vous accompagnera tout au long de votre aventure (et qui par ailleurs vous sera très utile). Si vous le désirez, le professeur vous propose de changer le nom de votre premier Pokémon.

Allez, s'il le faut, au Pokécentre qui se situe à droite du laboratoire pour soigner vos Pokémons. Ensuite, retournez chez vous à Bonaugure. Votre mère aura quelque chose pour vous : votre carnet de voyage. La mère de votre rival arrivera elle aussi et vous demandera si vous pouviez lui rendre un service : remettre un colis à son fils. Retournez à Bonaugure.

De retour à Littorella, prenez route vers le nord où votre ami(e)vous interpellera pour vous expliquer comment capturer des Pokémon. Après cette initiation, votre ami(e) vous offrira gentillement cinq Pokéballs.

 

Pokémon de la Route 202 :

Route 202


Keunotor

Etourmi

Korinku

Lixy

Après avoir parcouru la route 202, vous arriverez directement dans la grande ville de Féli-Cité. Mais avant cela, votre ami(e) viendra parler à l'entrée de cette ville.

Féli-Cité

Arrivé à Féli-Cité, vous trouverez votre rival dans l'école de Féli-Citése trouvant à l'entrée de la ville, à gauche du Pokécentre. Parlez à votre rival et ce dernier vous remettra la carte de Sinnoh. Notez que sur votre droite se trouve deux élèves qui vous proposeront deux combats. Une fois que vous les aurez battus, reparlez au garçon de gauche et il vous remettra la CT 10 (Puissance cachée).

Ressortez de l'école et remontez vers le nord. Une personne viendra devant vous et vous demandera d'aller rechercher 3 coupons. Ces 3 coupons sont détenus par 3 clowns dispersés un peu partout dans la ville. Un se trouve à droite vers le centre Pokémon. Le second se trouve devant le grand bâtiment blanc de la Féli-CitéTV. Le troisième se tient devant la Pokémon Company à l'Ouest de la ville.

Après avoir récolter les trois coupons, reparlez à l'homme. Il vous prendra vos 3 coupons en échange de la Pokémontre qui dispose plusieurs fonctions. La Pokémontre s'affichera sur l'écran tactile et ce, jusqu'à la fin de votre parcours. (notez que la Pokmémontre possède l'heure, une calculatrice, un compteur de pas ainsi que les Pokémons qui se trouvent dans votre équipe).

Dans le bâtiment au bord de la ville à l'Est, vous trouverez une dame accompagnée d'un Pachirisu et d'un Pikachu, qui vous remettra la vive-griffe.

A l'Ouest de la ville se trouve une petite maison de passage avant d'atteindre un point d'eau. Dans cette dernière parler au type en rouge, ce dernier vous remettra la première canne à pêche.

Avant de partir vers l'Est de la ville, je vous conseille de soigner vos Pokémon car votre rival vous bloquera le passage et vous défiera.

Pokémon du Rival :

-

Starter avantagé

Niveau 9

Etourmi

Niveau 7

Une fois le combat fini, passez votre chemin en continuant sur la route 203.

Route 203 :

Route 203

Plus loin sur votre chemin, vous apercevrez une grotte; entrez dedans. Vous rencontrerez un montagnard à l'entrée, vous offrira généreusement la CS 06 : Eclate-Roc (vous ne pouvez pas l'utiliser pour le moment, il vous faut avoir battu le premier champion d'arène). Continuez d'avancer en direction de l'Est. En sortant de la petite grotte, vous arrivez donc à Charbourg .

Charbourg

Après avoir descendu les escaliers de la ville, un homme vous emmènera en face de l'arène où se trouve votre rival.

Allez en direction du Sud-est et rentrez dans la mine souterraine creusée par des employés et des machoc. Allez dans la seconde cave de la mine tout au bout et combattez les quelques dresseurs pour vous faire de l'expérience. Le plus au sud possible vous verrez un homme près d'un rocher. Parlez-lui, il éclatera le bloc et partira. Il s'agit enfaite du champion de la première arène.

Ressortez  de la mine et rendez-vous à la toute première arène du jeu. Vous pourrez constater que votre rival ne bloquera plus les portes de l'arène. Le champion, Pierrick, ne dispose que de Pokémon roche (Pokémon eau ou plante conseillé). Si vous avez pris Tortipouss ou Tiplouf au départ ça devrait se faire très facilement. Vous pouvez selon votre humeur éviter ou battre les dresseurs se trouvant avant le vrai champion. Une fois devant celui-ci, combattez-le !

 

Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Charbon" ainsi que la CT76 contenant Piège de Roc. Vous pouvez désormais utiliser Eclate-roc en dehors des combats.

De retour à Féli-Cité

Sortez maintenant de l'arène et rendez-vous au Pokécentre de la ville. Vous remarquerez que le sous-sol est désormais accessible. Alors, n'hésitez pas et descendez l'escalier. Une femme vous accueillera, vous parlera du Wi-Fi club et vous donnera le Pal Pad. Il s'agit du livre dans lequelle vous pourrez inscrire les codes amis qui vous permettront de faire des combats ainsi que des échanges en ligne.

Sortez maintenant du Pokécentre et allez vers l'ouest (vers la grotte). C'est à ce moment là que votre rival surgit de derrière et vous parle de votre badge d'un ton un peu moqueur. Quelques instants après cela, il partira lui aussi en direction de la grotte.

Rentrez dans la grotte et traversez-là. Continuez votre chemin vers l'ouest tout en passant par la route 203 jusqu'à ce que vous arriviez à Féli-cité. Un fois sur place, dirigez-vous vers le nord où vous trouverez le professeur Sorbier et votre ami(e) en pleine discussion avec des membres de la team Galaxie. Rejoignez-les et le professeur vous demandera de l'aide pour combattre ces deux membres. Ainsi débute votre premier combat en deux VS deux : vous et votre ami(e) contre deux membres de la Team Galaxie.

Dès que vous les aurez battus, le professeur vous remerciera et repartira avec votre ami(e) en direction de son labo. Une autre personne arrive et vous donne une boite en forme de coeur. Il s'agit de la Fashion Case qui vous servira à mettre tous les accessoires pour les concours Pokémon.

Dirigez vous vers le nord. Vous arrivez sur la route 204 sur laquelle se trouvent plusieurs dresseurs que vous pourrez combattre pour augmenter l'expérience de vos Pokémon.

Route 204 :

Route 204

 

Vous arriverez après quelques temps à une grotte dans laquelle vous devrez entrer. Employer la CS 06 (Eclate-Roc) que vous avez reçu précédemment pour casser les blocs de pierre. Cassez ceux de droite pour commencer. Sortez de la grotte et monter jusqu'à arriver dans une ville avec un Centre Pokémon juste à l'entrée : Floraville

Floraville

Voila la ville fleurie, c’est même la qu’il y a les premières baies. Vous pourrez remarquer  en haut a gauche, qu’il y a 2 membres de la Team Galaxie. Ne vous occupez pas d’eux et allez dans la maison des baies où une femme vous donne le seau Psykokwak.

Sortez du magasin et dirigez-vous vers l'est. Sur le chemin, une petite fille vous demandera de l'aide parce qu'elle ne retrouve plus son père. Etant très généreux, vous acceptez. Vous pourrez remarquer que la route pour aller vers le nord est également bloquée par deux membres de la Team Galaxie.

Continuez alors vers l'est jusqu'à ce que vous arriviez à endroit ou se trouvent plusieurs éoliennes. Vous verrez un membre de la team Galaxie stagnant en face d'un bâtiment (qui s'avère être un petit Quartier Général de la team Galaxie). Combattez-le ! Une fois battu, il partira à l'intérieur.

 

Retournez à Floraville, plus précisément au nord-ouest de la ville, où les deux membres de la team Galaxie bloquaient le passage. Le passage est désormais ouvert. Entrez et vous arriverez dans un petit parc fleuri. Vous devrez combattre deux autres membres de la Team qui sont occcupés d'agresser une personne.

Une fois battus, les deux membres de la Team Galaxie partiront et l'homme vous donnera une clé ainsi qu'un pot de miel. Pour information, c'est à cet homme qu'il faut aller pour acheter les pots de miel que vous pourrez employer pour attirer les Pokémon se trouvant dans un arbre.

Retournez à la maison qui était fermée près des éoliennes. Vous pourrez y entrer grâce à la clé que l'homme vous a donnée. A l'intérieur se trouve un genre de petit repère de la team Galaxie. Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin jusqu'à arriver au chef de la bande qui détient un scientifique pour otage.

La personne qui détient l'otage est bien évidement la chef du repère (la chef puisqu'il s'agit d'une femme) et se nomme Mars. Vous pourrez toujours vous rendre à un Pokécentre avant de la combattre.Lorsque vous vous serez débarrassé d’elle, le scientifique viendra vous remercier et la jeune fille qui cherchait son père courra près de lui, vous pourrez remarquer que c’est son père! Vous pourrez désormais passer par le chemin anciennement bloqué et continuer votre route vers le Nord.

Sortez donc du bâtiment et rendez-vous au chemin qui est maintenant libre. Vous arrivez sur la route 205.

Route 205 :

Route 205

Avant d'aller au nord, faites un petit break au Centre Pokémon car il faudra battre une petite série de dresseurs Pokémon. Vous pourrez également vous arrêter dans une petite maison d'accueil pour vous reposer. Dès que vous aurez passé les dresseurs, vous arriverez à l'entrée de la Forêt Vestigion.

Une fois à l'intérieur de cette forêt, une fille vous demandera de l'aider à retrouver la sortie du bois (de l'autre coté). Vous acceptez cette nouvelle mission. Elle combattra à vos côtés les Pokémon rencontrés sur votre chemin, dans des combats en 2 Vs 2 ! Elle possède un leveinard de niveau 15.

Forêt Vestigion :

Forêt Vestigion

 

Pour trouver la sortie de cette forêt, vous devrez essayer de vous diriger le plus au nord-est possible en combattant bon nombre de dresseurs... A la sortie de la forêt, la fille vous remerciera et vous pourrez découvrir une nouvelle ville : Vestigion.

Vestigion

Rendez vous juste au dessus du Pokécentre pour qu'une femme du nom de Cynthia vous donne la CS01 contenant Coupe.

Rendez-vous maintenant à la deuxième arène Pokémon du jeu : l'arène de Type Plante pour gagner votre deuxième badge! En rentrant dans celle-ci, la championne est déjà présente à l'entrée et vous parlera pour vous dire que personne n'est encore parvenu à la vaincre, etc... Pour combattre la championne de l'arène, il vous faudra d'abord trouver les quatre dresseurs cachés derrière les arbres.

Quand vous aurez battu les quatre dresseurs cachés, vous pourrez enfin combattre contre la championne de l'arène. Elle possède des Pokémon de type plante, un Pokémon de type feu ou de type vol serait donc préférable.Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Forêt" ainsi que la CT86 contenant Noeud'herbe. Vous pourrez désormais utiliser la CS01 contenant Coupe en dehors des combats.

Vestigion

Retournez dans la forêt de Vestigion, là où vous aviez dû aider la fille à retrouver la sortie. Justement, rendez-vous à la sortie la forêt et coupez l'un des trois arbustes qui bloque le passage donnant accès vers le nord de la forêt. Pour cela, utilisez la CS01 : Coupe. Vous arriverez alors à un genre de grand manoir. Vous pouvez par ailleurs récupérer la pokéball se trouvant à droite du manoir. Elle contient un Ether.

Rentrez à l'intérieur et montez au premier étage. Prenez la porte du milieu. Ensuite, allez dans la première pièce en partant de la gauche. Vous trouverez une pokéball contenant une Dread Plate. En allant dans la première pièce en partant de la droite, une petite fille planera quelques instants à côté de vous. Le tour du manoir est déjà fini étant donné que celui-ci n'est pas très riche en information.

Sortez du manoir et retournez à Vestignion. Une fois sur place, rendez-vous en face des trois arbustes qui se situent au dessus du Pokécentre de la ville. Coupez une fois de plus un des trois arbustes à l'aide de la CS01 : Coupe.

Entrez dans la tour ! Celle-ci est un deuxième repère de la Team Galaxie. Combattez tous les dresseurs qui se trouvent sur votre passage. Montez les deux étages et vous arriverez au chef du Clan.

Vous devrez comme d'habitude combattre le chef du clan de la Team Galaxie. Alors, c'est parti !

Une fois battu, la chef partira (ainsi que tout son clan). L'otage vous demandera d'aller visiter son magasin qui est enfaite le magasin de vélo de la ville (et de Sinnoh). Sortez donc du bâtiment et rendez-vous à ce fameux magasin de vélo se situant en dessous du Pokécentre. Et parce que vous l'avez sauvez des mains de la team Galaxie, l'homme vous donnera gratuitement un vélo tout beau, tout neuf. Lorsque vous êtes à vélo, vous avez la possibilité de changer de vitesse (il y en a deux en tout). Dans la logique des choses, la première vitesse sera plus lente que la seconde.

Sortez maintenant du magasin et allez dans la maison qui se trouve cette fois-ci juste à droite du Pokécentre. Rentrez-y et parlez à l'home qui se trouve en plein milieu de la pièce. Il vous donnera le kit d'Exploration. Vous pourrez désormais faire votre base secrète ainsi que la partager avec vos amis avec le réseau local de votre Nintendo DS.

Ce n'est qu'accessoire mais dans l'immeuble se trouvant légèrement au Sud de la ville (à côté de la boutique plus précisément), abrite un enfant qui vous échangera un Pijako contre un Mustébouée.

Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le sud où vous trouverez un bâtiment de passage entre Vestignion et la piste cyclable. A l'intérieur de celui-ci se trouve un homme, un scientifique qui travaille pour le professeur Sorbier plus exactement. Parlez-lui et il vous donnera un objet qui s'avère plus qu'utile pour gagner de l'expérience : le multi exp.

Sortez du bâtiment et vous arriverez sur la piste cyclable sur laquelle vous y rencontrerez quelques dresseurs (notez que si vous ne retenez pas le bouton flèche du haut maintenu, votre personnage dévalera la piste). Une fois arriver à la fin de la piste, rentrez dans l'autre bâtiment de passage et parlez à la femme aux cheveux blonds. Elle vous donnera un drapeau qui vous sera utiles dans le monde souterrain de Sinnoh.

Sortez du bâtiment ! Vous arriverez sur la route 206. Allez vers le sud jusqu'à ce que vous rencontriez votre ami(e). Il/Elle vous parlera et vous donnera une série d'objets : le Vs. Seeker ainsi qu'une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le cherche-objets. Ensuite, il /elle partira.

Route 206 :

Route 206

 

Après cela, continuez votre route vers le sud-est. Vous arriverez sur la route 207. Continuez vers l'est et combattez les quelques dresseurs qui se trouveront sur votre passage jusqu'à ce que vous arriviez à une grotte.

Route 207 :

Route 207

 

Entrez dans la grotte, allez vers la droite et montez les escaliers. Un scientifique vous interpellera et vous parlera d'une théorie concernant le commencement de la région de Sinnoh. Selon sa théorie, La région de Sinnoh aurait commençait dans cette grotte. Allez au sud-est de la grotte pour rejoindre la sortie. Continuez toujours votre route vers l'est, battez les dresseurs se trouvant sur les ponts en bois, ou encore les dresseurs se trouvant dans les hautes herbes.

Après avoir descendu l'escalier qui se situe après les ponts en bois (voir photo ci-dessus), vous trouverez une maison dans laquelle vous pourrez acheter des baies mais aussi avoir une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le localisateur de baies. Pour cela, entrez dans la maison et parlez à la petite fille. C'est elle qui vous donne cette nouvelle fonction.

En continuant toujours sur la droite, vous arriverez à un bâtiment de passage qui indique la sortie de la route. Passez-le. A ce moment là, un Laporeille court vers vous et s'arrête évidemment juste devant vous. Son maitre (ou plutôt sa maitresse) viendra le rechercher et s'en ira. Vous êtes donc arrivé à Unionpolis.

Unionpolis

Vous remarquerez un homme habillé en rouge sur la route en arrivant en ville. Parlez-lui et il vous conduira vers un énorme bâtiment, une sorte de dôme, qui est en fait le bâtiment des concours Pokémon ! Une femme bloque le passage pour entrer dans le bâtiment, il suffit de lui parler et elle partira.

Une fois à l'intérieur du bâtiment, vous retrouverez votre mère occupé de parler avec une autre femme. Après une courte discussion, votre mère vous remarque et vient vous demander si tout va bien, vous remet des accessoires (Glitter Powder et Tuxedo) pour les concours et vous souhaite bonne chance pour la suite de votre aventure.

Vous remarquerez une arène au nord-est de la ville. Malheureusement pour vous, ce n'est pas ici que vous obtiendrez votre prochain badge. En effet, la plate forme servant d'ascenseur est inaccessible pour le moment.

Au Nord-est et au nord-ouest de la ville, vous atteindrez un Parc Pokémon (ce n'est pas le seul de Sinnoh). On ne vous laissera rentrer uniquement si vous avez un des Pokémon requis. Une fois dans le parc votre Pokémon vous suivra au pas près, vous verrez plusieurs items à ramasser un peu partout dans le parc ainsi que des gens et leurs Pokémon. Parlez de temps en temps à votre Pokémon, vous vous apercevrez que quelques fois il trouvera des choses.

A l'ouest de la ville, pas très loin du Pokécentre, vous trouverez une cathédrale dans laquelle se trouve une grande mosaïque représentant le volcan ou cratère de l'opening du jeu.

A côté de la boutique Pokémon se trouve un bâtiment assez important dans le jeu puisqu'il s'agit du faiseur de pains! Récoltez le plus de baies, approchez vous du gâteau cliquez et mettez les baies voulues à l'intérieur et brassez à l'aide de votre stylet. Deux, trois personnes du bâtiment vous remettront deux trois baies. Vous pouvez choisir de le faire seul ou à plusieurs (nécessite plusieurs Nintendo DS).

Maintenant allez dans le bâtiment se situant un peu plus à droite de la boutique Pokémon. Il s'agit du Fan Club Pokémon de la ville d'Unionpolis. Parlez à l’homme qui se trouve au centre de la pièce et il vous donnera la Boite à Pains (Poffin Case). C'est dans cette boite que vous rangerez les pains que vous aurez créés dans le bâtiment dont nous avions parlé il y quelques instants.

J'en ai maintenant fini avec la visite guidée de la ville, passons maintenant au reste de l'aventure. Mais avant ca, allez d’abord faire un break et soigner vos Pokémons au Pokécentre car vous devrez vous battre contre votre rival. Revenez sur vos pas afin de sortir de la ville. Et c'est à cet endroit que votre rival vous tombera dessus. C'est à votre tour de jouer, battez-le !




Une fois battu, il partira vers le sud (sans rien vous donner pour cette fois). Dirigez-vous alors vers l'est et vous arriverez sur la route 209 où se trouvent plusieurs dresseurs dont certains un peu particulier comme nous le montre si bien l'image ci-dessous:

Route 209 :

Route 209


Pas très loin de cette dresseuse un peu particulière, vous trouverez un pécheur. Parlez-lui et il vous donnera votre deuxième canne du jeu, la Super Canne.

Une fois sur celle-ci, dirigez vous vers le nord-est en battant les dresseurs qui barreront votre passage jusqu’à arriver devant un genre de grande tour ressemblant à un obélisque.

Allez à l'intérieur. Il contient en tout trois étages. Battez-les quelques dresseurs rôdant dans la tour puis prenez la CT 27 au passage. Montez jusqu’au dernier étage et vous verrez deux personnes (âgées) regardant les deux tombes. Parlez-les et elles vous donneront la CS04 (Force).

Toujours sur la route 209, vous remarquerez une sorte de volcan bizarre, il sert à capturer le Pokémon Mikaruge. (voir la démarche à suivre ici).

Bonville

Continuez la route 209 au Nord et vous atteindrez Bonville! C'est dans cette petite ville sans arène que vous trouverez la pension Pokémon. Parlez tout d'abord au premier homme que vous croiserez (l'homme a un chapeau sur sa tête). Il vous donnera une toute nouvelle fonction pour votre Pokémontre à condition d'avoir vu au moins 50 Pokémon.

Malgré sa petite taille, la ville possède un lieu certes étrange mais également un lieu unique : les ruines aux Zarbi. Ces ruines se trouvent à l'est de la ville. Il vous faudra prendre le chemin qui se situe tout au nord de la ville pour y accéder. Descendez dans les caves et ramassez tous les items trouvables (il y en a une petite dizaine).

En sortant de ces ruines (la sortie est la même que l'entrée), vous pourrez accédez à une maison dans laquelle vous trouverez une femme qui vous offrira une boîte bleue, la boîte qui contiendra vos autocollants afin de personnaliser vos Pokéballs. Vous devrez prendre le même chemin que vous aviez pris pour accéder aux ruines.

Continuez votre route au Nord, sur la route 210. Traversez les hautes herbes et continuez à monter. A un certain moment, vous arriverez à un passage qui sera bloqué par des psykokwak. Vous remarquerez une petite maison à côté des psykokwak. La dame à l'intérieur vend du lait meumeu (qui vous fait gagner 100 HP).

Etant donnée que vous ne savez pas passer par le nord, vous devrez continuez votre route vers l'est, sur la route 215. Cette route sera frappée par une pluie battante.

Route 210 :

Route 210

 

Route 215 :

Route 215

 

Traverssez-la (la route 215) en allant le plus possible vers l'est. En passant, récupérez la CT 34 , ainsi que la CT 66 qui vous sera remit par un homme.

Vous arriverez à une nouvelle ville : Voilaroc.

Voilaroc

Allez soigner vos Pokémon et rendez-vous à l'arène qui se trouve au Sud-Ouest de la ville. Votre ami(e) viendra vous faire part de ses impressions et il/elle partira.

La championne a des Pokémon de type combat en majorité. Je vous conseille des Pokémon de type vol qui seront très efficaces. Avant d'atteindre la championne il vous faudra débloquer les chemins en poussant des planches de bois.

Après avoir débloqué tous les passages, vous pourrez enfin battre la troisième championne du jeu et remporter votre troisième badge.Dès que vous l'aurez battue, elle vous remettra bien évidement le badge "Combat" ainsi que la CT60 contenant Vampipoing. Vous pourrez désormais utiliser la CS02 contenant Vol en dehors des combats et croyez moi, ca va vous faciliter la vie.

Voilaroc

En sortant de l'arène de Voilaroc, et bien évidement après avoir battu la championne, votre ami(e) reviendra vers vous. Il/Elle vous demande votre aide car la Team Galaxie lui a pris son Pokedex qu'il avait malencontreusement fait tomber par terre. Et parce que c'est votre ami(e), vous acceptez.

Juste en dessous de l’arène, se trouve un homme qui vous offrira la CT 63, puis entrez dans la 2ème maison, à droite de cet homme pour recevoir la boite à jetons !

Rendez vous maintenant à la sortie nord-ouest de la ville. Ce dernier vous attendra seul, devant les deux membres de la Team Galaxie. Combattez-les en combat double ! Une fois battu, les deux malfaiteurs rendront le Pokedex à votre ami(e) et courront se réfugier dans un bâtiment.Votre ami(e) vous remerciera et partira vers l'ouest. Dirigez-vous vers l'entrée du bâtiment dans lequel les malfaiteurs sont entrés. Vous remarquerez qu'il faut une carte magnétique pour passer la porte, malheureusement vous ne l'avez pas. Prenez alors la pokéball qui est entre les deux caisses, elle contient la CS02 : Vol.

Vous ne pourrez rien faire d'autre après cela donc sortez de la maison. Allez ensuite au deuxième étage du centre commercial, parlez à la dame afin qu'elle vous donne une nouvelle fonction de la Pokémontre : le Compteur.

Vous pouvez aller remarquer que la tour de contrôle, qui se situe au nord-est de la ville, est elle aussi prise d’assaut par la Team Galaxie, et il vous faut également une carte magnétique pour y accéder.

Au Sud-Est de la ville, se trouvent des pierres ressemblant étrangement aux pierres Déoxys. Et ce sont en effet les pierres Déoxys. Chacune d'elles représente une forme de Déoxys. (défense, normale, attaque et vitesse). Les voici :

Maintenant, allez au sud de la ville et traversez le bâtiment de passage entre la ville de Voilaroc et la route 206. Descendez ensuite au Sud afin de rejoindre la route 214. Il y a quelques dresseurs à battre mais rien de plus.

 

Route 214 :

Route 214

 

Rive Lac Courage

Vous voilà arrivé à la Rive du Lac Courage, où vous trouverez une petite ville sans centre Pokémon. Il y a une maison avec des dresseurs qui combattent en double, donc si vous voulez faire un peu monter vos Pokémon de niveau, allez y. Après cela, allez au sud de la ville puis rentrez dans une des maisons de gauche (voir image). Parlez à l'homme ressemblant à un clown et il vous donnera la CT 92.

Sortez de la maison et traversez le bâtiment qui se trouve tout en bas de la ville et vous arriverez sur la plage du Lac Courage. Combattez si vous le désirez les dresseurs se trouvant sur la rive. Le plus important pour le moment c'est de longer la plage vers l'ouest. Continuez votre route en battant les dresseurs puis récupérez la CT 40. Continuez toujours vers la gauche jusqu'à ce que vous arriviez à une nouvelle petite ville : Verchamps.

Route 213 :

Route 213

 

Verchamps

Vous voilà arrivé dans la ville de Verchamps, et pour votre plus grand bonheur, vous y trouverez une arène qui est ouverte ainsi que le Parc Safari. Il y a de quoi se détendre. Commençons par un petit aperçu du Parc Safari qui se trouve à droite du Pokécentre. Quand vous rentrerez vous devrez payer 500 Pokédollars et vous recevrez 30 Safari balls.

Un train vous attendra à l'entrée du Parc Safari. Mais avant cela, parlez à la femme qui se trouve juste à l'entrée du Parc Safari, elle vous donnera la CS05 : Defog.

Maitenant, prenez le train. Vous pourrez choisir d'aller dans une des quatre zones du parc.

En retournant au bâtiment principal du Parc Safari, vous pourrez monter à l'étage où vous pourrez utilisez des jumelles au prix de 100 Pokédollars. Vous pourrez alors observer une série de Pokémon (cinq au total) dans un ordre aléatoire.

Revenez maintenant au centre de la ville, soignez vos Pokémon au Pokécentre et rendez-vous à l'arène de Verchamps qui se trouve à l'ouest. Il vous faudra activer des boutons de différentes couleurs pour faire monter ou baisser le niveau d'eau afin d'atteindre le champion. Le champion a des Pokémon de type Eau. Je vous conseille donc des Pokémon de type Plante ou Electrique.


Dès que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "eau" ainsi que la CT55. Vous pourrez désormais utiliser la CS05 contenant Anti-Brume en dehors des combats.

Commentaires (1)

1. !!! 12/04/2012

comment attraper motisima?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×