Pokémon Platine

Pokemon Platine
Personnages

Voici les personnages principaux de Pokemon PLatine :

Loukas et Aurore

On vous demandera au début du jeu si vous êtes un garçon ou une fille. Selon votre réponse, vous incarnerez un de ces 2 personnages durant toute votre aventure, l’autre deviendra un membre de la famille du professeur sorbier.

Professeur Sorbier

C’est le fameux chercheur de Pokémon qui essaie de découvrir ce qui se cache derrière le mystère de l’évolution.

Le rival

Il sera votre Rival tout au long de votre aventure.

Helios et la Team Galaxie

La Team Galaxie est de retour. Hélios, le chef de cette organisation, aimerait créer un monde meilleur en utilisant les Pokémon. Mais après l’échec de leur plan dans les versions Diamant et Perle, que prépare-t-ils ?

Officier Handsome

Il fait partie de la police de Sinnoh. Son but est d’arrêter la Team Galaxie, mais peut-être que lui aussi prépare un mauvais coup.

 

Comme dans les versions Diamant et Perle, vous serez accueilli par le Professeur Sorbier accompagné des Laporeille.

Après avoir choisi d'incarner un garçon ou une fille, d'avoir choisi votre prénom ainsi que celui de votre rival (le prénom ne peut contenir que 6 lettres), vous serez téléporté chez vous.

Une télé apparaîtra, elle parle de recherche sur les Pokemon. Une fois le programme TV terminé, votre Rival arrivera et vous annoncera qu’il est temps de commencer votre aventure. Descendez les escaliers, votre mère vous dira que votre Rival vous attend chez lui. Il habite dans la maison en haut à gauche de la ville.

Avant d’entrer chez votre Rival, il ouvrira la porte et vous renversera. Il rentrera ensuite chez lui. Entrez-y aussi et montez à l’étage supérieur. Il vous parlera et s’en ira. Sortez de la maison et marchez en direction de la Route 201. Il vous y attendra.

Il vous expliquera que pour débutr, il vous faut un Pokemon. Les Pokemon se trouvent dans les hautes herbes. Il va se jeter dans les hautes herbes mais soudain le professeur Sorbier apparaît juste à temps.

Après vous avoir dit que les hautes herbes étaient dangereuses, Aurore arrivera avec une malette. Elle contient vos Pokemon de départ :

Vous aurez le choix comme d’habitude entre 3 Pokémon : Tortipouss, Tiplouf et Ouisticram. Une fois votre starter choisi, vous devrez battre votre Rival.

Après ce combat, vous retournerez chez vous. Votre mère vous donnera les Chaussures de Sport, elles vous permettent de marcher plus vite en appuyant sur B.

Sortez de chez vous et retournez à la Route 201. Vous reverrez votre Rival, il aimerait aller au Lac Vérité. Allez-y tous les deux. Une fois au lac, vous verrez un homme étrange. Vous le voyez partir quand soudain vous entendez un cris…

Votre rival s'en va. Dirigez-vous vers Littorela. Pour cela vous devez empreinter la Route 201. En arrivant à Littorela, vous apercevez Aurore. Elle vous emmène voir le Professeur mais votre Rival, toujours aussi pressé, vous fonce à nouveau dessus. Il vous explique qu’il a obtenu le Pokedex.

Vous entrez ensuite dans le laboratoire du professeur. Vous pourrez donner un surnom à votre Pokemon puis si vous êtes d’accord, vous recevrez votre Pokedex. En sortant le professeur vous donnera la CT 26 : Retour. Aurore vous montrera les différents bâtiments des villes.

Retournez chez vous. Votre mère est très heureuse de vous voir partir à l’aventure et vous donnera un Journal. La mère de votre Rival arrive et vous demande de lui donner un colis.

Retournez à Littorela et sortez de la ville par le haut. Aurore vous attend pour vous faire une démonstration de la capture d’un Pokemon. Elle vous donne ensuite 5 Poké Ball.

Et voila, la première partie est finie mais n’oubliez pas qu’il vous reste encore du chemin à faire avant de devenir Maître Pokemon…

Empreintez la Route 202, vous devrez y battre 3 Dresseurs.

A la fin de la Route 202, vous arrivez à Féli-Cité où Aurore vous attend. Après avoir fait un tour , vous rencontrez Looker, un agent secret de la Police de Sinnoh. Il vous donne le VS. Recorder.

Dirigez-vous vers l’école des Dresseurs. A l’intérieur, vous apercevez votre Rival qui s’en va tout de suite après avoir reçu son colis. Il contient 2 cartes dont une qui est à vous. 

Sortez de l’école pour être interpelé par un homme. Il vous demande de retrouver 3 tickets. Les gens ayant ces tickets sont des bouffons éparpillés dans toute la ville. Pour recevoir ces tickets, vous devez répondre à leur questions.

Les 3 tickets en main, retournez voir l’homme, il vous donnera en récompense qui est une Pokémontre.

Sortez de Féli-Cité par la droite. Vous devrez combattre votre Rival :

Votre starter

Pokemon du rival

Tortipouss

Ouisticram
N°9

Etourmi
N°7

Ouisticram

Tiplouf
N°9

Etourmi
N°7

Tiplouf

Tortipouss
N°9

Etourmi
N°7

Votre victoire assurée, continuez votre voyage sur la Route 203. Battez quelques dresseurs pour entraîner vos Pokemon et entrez dans l’Entrée Charbourg. Un homme vous donnera la CS06 : Eclate Roc. Continuez votre chemin et vous arriverez à Charbourg.

Un jeune homme vous montre où se trouve l’arène. Mais elle est bloquée par votre Rival. Vous devez aller à la Mine de Charbourg pour y trouver Pierrick.

Retournez à l’arène qui n’est plus bloquée. Si vous avez besoin d’entraînement, 2 dresseurs sont à votre disposition, sinon passez-les pour directement battre PIERRICK.

Un fois PIERRICK battu, vous recevrez la CT76 Piège de Roc et le Badge Charbon.

Sortez maintenant de l'arène et rendez-vous au Centre Pokemon de la ville. Vous remarquerez que le sous-sol est désormais accessible. Une femme vous accueillera, vous parlera du Wi-Fi club et vous donnera le Registre Ami.

Sortez maintenant du Centre Pokemon et allez vers la sortie ouest de la ville. C'est à ce moment là que votre rival surgit de derrière. Quelques instants après, il partira lui aussi en direction de la sortie. Rentrez dans la grotte et traversez-là. Passez la Route 203 jusqu’à Féli-Cité. Une fois sur place, le Détective Looker vous parlera puis dirigez-vous vers le nord où vous trouverez le professeur Sorbier et votre ami(e) avec des membres de la Team Galaxie. Vous devrez les combattre.

Dès que vous les aurez battu, le professeur vous remerciera et repartira avec votre ami(e) en direction de son labo. Une autre personne arrivera et vous donnera une boite en forme de coeur. Il s'agit du Coffret Mode qui vous servira à mettre tous les accessoires pour les concours Pokémon.

Dirigez vous vers le nord. Vous arrivez sur la route 204 sur laquelle se trouvent plusieurs dresseurs que vous pourrez combattre pour augmenter l'expérience de vos Pokémon. Entrez ensuite dans une grotte où vous devrez briser un rocher pour passer.

Sortez de la grotte et monter jusqu'à arriver à Floraville. Voila la ville fleurie, c’est même la qu’il y a les premières baies. Dirigez-vous vers l'est. Sur le chemin, une petite fille vous demandera de l'aide parce qu'elle ne retrouve plus son père. Continuez alors vers l'est jusqu'à ce que vous arriviez à endroit ou se trouvent plusieurs éoliennes. Vous verrez un membre de la team Galaxie stagnant en face d'un bâtiment Combattez-le. Une fois battu, il partira à l'intérieur et fermera la porte à clé.

Retournez à Floraville, plus précisément au nord-ouest de la ville, où il y a un passage. Entrez et vous arriverez dans un petit prés fleuri. Vous devrez combattre deux autres membres de la Team qui sont occupés à agresser une personne. Une fois battus, les deux membres de la Team Galaxie partiront et l'homme vous donnera une clé ainsi qu'un pot de miel.

Retournez vers le bâtiment qui était fermée. Vous pourrez y entrer grâce à la clé que l'homme vous a donnée. A l'intérieur se trouve une centrale électrique. Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin jusqu'à arriver devant Mars et Pluton qui détiennent un homme en otage. Vous devrez combattre Mars.

Lorsque vous vous serez débarrassé d’elle, le scientifique viendra vous remercier et la jeune fille arrivera en courant retrouver son père qui. Sortez donc du bâtiment, vous reverrez Looker qui vous félicite de se que vous avez fait puis, rendez-vous au chemin qui est maintenant libre. Vous arrivez sur la route 205. Mais avant d’y aller, allez soigner vos Pokemon au Centre Pokémon car il faudra battre une petite série de dresseurs Pokémon. Vous pourrez également vous arrêter dans une petite maison d'accueil pour vous reposer. Dès que vous aurez passé les dresseurs, vous arriverez à l'entrée de la Forêt Vestigion.

Une fois à l'intérieur de cette forêt, Sara, une jeune femme vous demandera de l'aider à retrouver la sortie du bois Vous acceptez cette nouvelle mission. Elle combattra à vos côtés dans des combats en 2 Vs 2 ! Elle possède un Leveinard de niveau 15. A la fin de chaque combat, elle soignera vos Pokemon.

Pour trouver la sortie, vous devrez essayer de vous diriger le plus au nord-est possible en combattant bon nombre de dresseurs... A la sortie de la forêt, Sara vous remerciera et vous pourrez découvrir une nouvelle ville : Vestigion.

Rendez-vous maintenant à la deuxième arène Pokémon du jeu : l'arène de Type Plante pour gagner votre deuxième badge! La championne bloquera l’entrée, parlez lui et elle rentrera. Vous aussi, entrez. L’arène a changé depuis Pokemon Diamant et Perle. Maintenant, vous devrez battre des dresseurs pour que l’aiguille bouge de façon à vous créer un chemin pour arriver jusqu'à Flo.

Une fois devant FLO, sauvegardez votre partie et battez la.

Battue, elle vous donnera le Badge Foret et la CT80 Nœud’Herbe.

Sortez maintenant de l'arène et rendez-vous au Centre Pokemon de la ville pour soigner vos Pokémon. Sortez du centre Pokemon est dirigez-vous vers le haut de la ville. Votre Rival arrivera et vous conduira vers la statue de la ville. Un homme se trouve devant, le même que celui du Lac Vérité. Redescendez les escaliers et marchez tout droit. Cynthia viendra vous parler et vous donnera la CS01 Coupe.

Utilisez cette CS pour couper les arbres devant le bâtiments du haut de la ville. Entrez-y et vous verrez que plein de membres de la Team Galaxie s’y trouvent. Looker s’est déguisé et passe inaperçu pour pouvoir chercher des indices sur leurs plans.

Montez les escaliers, pour savoir quel escalier est le bon, empreintez toujours celui avec un panneau à coté. Vous finirez par arriver devant Jupiter, une des chef de la team Galaxie.

Vous devrez battre Jupiter.

Elle possède :

Une fois battu, la chef partira. L'otage vous demandera d'aller visiter son magasin qui est en fait, le magasin de vélo de la ville. Sortez donc du bâtiment et rendez-vous à ce fameux magasin de vélo se situant en dessous du Centre Pokemon. Gardez une place dans votre equipe car Cynthia viendra vous donner un Œuf de Togepi. Entrez dans le magasin pour recevoir gratuitement un vélo.

Sortez maintenant du magasin et allez dans la maison se trouvant à droite du Centre Pokemon. Rentrez-y et parlez à l'homme qui se trouve en plein milieu de la pièce. Il vous donnera l’Explorakit. Vous pouvez désormais accéder aux Souterrains de Sinnoh.

Sortez de la ville par le sud et passez la Piste Cyclable. Plein de Dresseurs vous y attendent. Profitez-en pour monter le niveau de vos Pokémon. Une fois hors de la piste, marchez vers la droite jusqu'à une grotte ou Aurore (Ou Louka) viendra vous donner le Cherch’objet pour Pokémontre et le Cherche VS.

Entrez ensuite dans la grotte et vous reverrez l’homme du Lac Vérité.

Suivez le chemin de la grotte et sortez. Continuez votre chemin vers la droite tout en battant des Dresseurs qui feront monter le niveau de vos Pokemon. Vous arriverez ensuite à Unionpolis.

Dirigez-vous vers le centre Pokemon pour soigner vos Pokémon. Allez ensuite dans le bâtiment des Concours Pokemon. Vous y verrez votre mère et une amie à elle. Après vous avoir donné des accessoires de Concours, allez parler à Kiméra qui se trouve juste à coté. Entrez dans l’arène de Unionpolis qui est à nouveau ouverte.

L’arène a complètement changé. Elle est composée de 2 salles plongées dans le noir. Vous êtes équipés d’une torche qui vous permet de voir le sol. Grâce à elle, vous devrez trouver la case du sol montrant un symbole. Une fois le symbole trouvé, allez empreinter la porte ayant le même symbole devant.

Après avoir passé 2 salles, vous arriverez devant Kiméra.

Battu, vous obtiendrez la CT 65 "Griffe Ombre" et le Badge Fantôme.

Sortez de l’arène et allez vous soigner au centre Pokemon. Sortez ensuite de Unionpolis par la Droite. Mais avant de sortir de la ville vous devrez battre votre Rival.

Une fois votre Rival battu, il s’en ira. Continuez votre chemin sur la Route 209. A la fin de la Route vous reverrez votre Rival, puis vous arriverez à Bonville.

Continuez votre route au Nord, sur la route 210. Traversez les hautes herbes et, êtant donné que vous ne savez pas passer par le nord, vous devrez continuez votre route vers l'est, sur la route 215. Cette route sera frappée par une pluie battante. Traversez-la (la route 215) en allant le plus possible vers l'est. En passant, récupérez la CT 34 , ainsi que la CT 66 qui vous sera remis par un homme. Vous arriverez dans une nouvelle ville : Voilaroc.

Allez soigner vos Pokémon et rendez-vous à l'arène qui se trouve au Sud-Ouest de la ville. Votre ami(e) viendra vous faire part de ses impressions, vous verrez ensuite un champion d’arène qui s’en ira avec votre ami(e).

Entrez dans l’arène, vous remarquez qu’elle a changé depuis Diamant et Perle. Pour arriver devant Mélina, vous devez pousser des Punch in Ball sur des pneus. Ces derniers disparaîtront et vous laisseront le chemin libre.

Une fois devant Mélina, parlez lui et vous pourrez la combattre.

Une fois Mélina battue, vous recevrez le Badge Pavé et la CT 60 Vampipoing.

Sortez de l’Arène, votre ami(e) viendra vous parler. Après s'en être allé, dirigez-vous devant l’entrepôt se trouvant derrière le Centre Commercial. Vous devrez y battre 2 membres de la Team Galaxie avec votre ami(e) en coéquipier. Défaits, ils s’en iront, Looker viendra vous parler et s’en ira tout comme votre ami(e).

Entrez dans l’Entrepôt, Looker reviendra et vous montrera l’emplacement de la CS Vol. Prenez-la et apprenez-la à un de vos Pokemon. Sortez de l’Entrepôt et quittez la ville par le sud.

Vous êtes sur la Route 214. Il y a quelques dresseurs à battre mais rien de plus. Vers le bas de la Route, vous arriverez à l’Hôtel Courage. Sortez du complexe par la maison du sud et marchez vers la gauche. Après une bonne marche et quelques Dresseurs battus, vous arriverez à Verchamps.

Soignez vos Pokemon au Centre Pokemon et descendez pour arriver devant l’arène. Avant d’entrer, votre Rival arrivera et vous défiera.

Dès qu'il sera battu, vous pourrez entrer dans l’arène. Comme vous pourrez le constater, l’arène n’a pas changé depuis les versions Diamant et Perle.

Vous n’aurez doncaucun mal à arriver devant Lovis pour le combattre.

Si vous réussissez à la battre, vous recevrez le badge Palustre et la CT 55 Saumure.

Sortez de l’arène, votre Rival reviendra vous voir et le Lovis sortira de l’arène à son tour. Dirigez-vous vers les portes du Grand Marais et parlez à Lovis. Vous entendrez une explosion et un membre de la Team Galaxie sortira. Vous devrez le poursuivre, lui parler, le poursuivre jusqu'au Lac Courage pour enfin le combattre. Sur le chemin, Looker reviendra vous parler et ira prendre une chambre à l’hôtel du Lac Courage.

Après l’avoir battu, Cynthia et votre Rival viendront vous féliciter. Ensuite, Cynthia vous parlera des Psykokwak qu'il y a sur la route 210. Elle vous donnera une potion secrète qui les fera partir.

Envolez-vous à Bonville, allez sur la Route 210 et faites fuir les Psykokwak. Cynthia viendra vous donner le Vieux Grigri que vous devrez donner à sa Grand-mère. Elle vit à Celestia.

Traversé la Route 210, vous pouvez y utiliser la CS05 Anti-Brume (Ruine Bonville), elle vous permettra de faire disparaître le brouillard, vous aurez donc moins de mal à arriver à Celestia.

La Grand-mère de Cynthia se trouve au centre de la Ville. Elle est affolée car un membre de la Team Galaxie bloque l’entrée d’un Temple. Vous devrez donc le battre. Entrez dans les ruines et appuyez sur A devant le dessin du fond. La Grand-mère de Cynthia viendra vous expliquer ce que cela signifie. Mais avant cela, l’homme du Lac Vérité vous défiera. Il est en fait Hélios, Le Boss de la Team Galaxie.

Après l’avoir battu, la Grand-mère de Cynthia vous remettra la CS 03 : Surf. En sortant du temple Cynthia viendra vous parler.

Maintenant, envolez-vous à Féli-Cité et dirigez-vous vers la Gauche pour rejoindre Joliberges. Vous aurez besoin d’un Pokemon connaissant Surf. En arrivant à Joliberges, un assistant du professeurs Sorbier vous donnera la fonctions formes pour votre Pokedex.

Dirigez-vous vers l’arène. Pour cela, passez le pont, votre Rival vous y attendra pour vous défier.

Après l’avoir battu vous pourrez accéder à l’arène de Joliberges.

Comme vous pourrez le constater, elle n’a pas changée depuis les version Pokemon Diamant et Perle.

Pour accéder à Charles, vous devez vous servir des plaques montantes.

Une fois devant Charles, parlez-lui et battez le pour avoir votre Sixième Badge.

Si vous réussissez à le battre, vous recevrez le Badge Mine et la CT 91 (Luminocanon).

Sortez de l’arène et vous reverrez votre Rival, il vous propose d’aller à la Bibliothèque de Joliberges. Allez-y, il bloquera l’entrée. Vous devez d'abord aller sur l’Ile de Fer pour chercher la CS04 : Force.

Dès que vous l'avez, il vous laissera entrer. Montez au dernier étage et une longue discussion entre vous et le professeur commencera. Soudain une explosion surgit. Selon la télé, ça c’est passé au Lac Courage.

Sortez de la Bibliothèque et envolez-vous à Verchamps pour atteindre le Lac Courage. A l’intérieur se trouve des membres de la Team Galaxie. Battez-les pour finalement arriver à la Caverne Courage. A l’intérieur se trouve Saturne, un commandant de la team Galaxie. Vous devrez le battre.

Une fois battu, il partira.

Sortez de la Caverne et envolez-vous à Baunogure. Allez ensuite au Lac Vérité où vous devrez battre des membres de la Team Galaxie. Mars y sera présente, battez-la.

Une fois battus, ils s’en iront.

Envolez-vous à Celestia et sortez de la ville par la gauche. Vous arriverez dans une petite entrée dans le Mt. Couronnée. Marchez toujours vers le haut et vous finirez par sortir sur la Route 216.

Marchez en suivant la Route tout en battant les Dresseurs pour augmenter votre Niveau. En arrivant sur la Route 217 vous reverrez Mélina. Puis vous arriverez sur une plaine de neige. Faites attention a ramasser la CS08 : Escalade.
Continuez à suivre le chemin. En arrivant sur les rives du Lac Savoir vous verrez votre Rival. Il va essayer de battre Jupiter.
Vous de votre coté aller soigner vos pokemons pour battre la championne de l’arène de Frimapic.

L’arène de Frimapic est la même que celle de Diamant et Perle. Pour arriver devant Gladys vous devrez briser les boules de neige bloquant le passage du centre.

Une fois devant Gladys, préparez-vous à avoir votre septième Badge.

Si vous réussissez à la battre, vous recevrez le badge Glaçon et la CT 72 (Avalanche). Vous pourrez aussi utiliser Escalade en dehors des combats.

Sortez de la ville et dirigez-vous vers le Lac Savoir. Sur la route, tu recontres ton rival qui t'apprend qu'il a été vaincu par Jupiter, un des chefs de la Team Galaxy. Jupiter est fière de l'avoir battu et t'apprend que le quartier général de la Team Galaxy se trouve dans la ville de Voilaroc.

Tu devras donc te rendre dans cette ville. Sur place, tu aperçois que le quartier général est composé de 2 batiments qui sont en fait reliés via un souterrain. Ton but est de sauver les Pokémon légendaires prisonniers. Pour arriver à tes fins, tu dois tout d'abord aller défier un sire de la Team Galaxy se trouvant devant le bâtiment Galaxie. Vaincu, il te donnera la clé de stockage. Tu dois maintenant te rendre dans l'Entrepôt Galaxy. Le détective Handsome dévérouillera la porte grâce à a clé de Stockage.Comme dans la plupart des jeux Pokémon, le quartier général de la Team est un vrai labyrinthe. Pour avancer, tu dois prendre des escaliers ou encore des téléporteurs. Tu dois te rendre a milieu de la première salle pour obtenir la clé Galaxy.Rends-toi à présent au bâtiment Galaxy et entre par la porte du milieu. La clé Galaxy te permettra de continuer

.En continuant tu vas te retrouver dans une salle remplie de sbires de la Team Galaxy.Tu t'apercevras aussi que Handsome les espionne. Hélios fait alors son apparition dans la salle et fera un discours. Dès que vous le pouvez, rejoignez Hélio pour le combattre dans la salle où il était au moment de son discours.

Ses deux premiers Pokemon sont de niveau 44 et le dernier de niveau 46. Vaincu, il vous remettra la Master Ball et il s'en ira.Tu n'as plus qu'à prendre le téléporteur jaune, traverse la salle pour arriver jusqu'à la porte. Tu entreras alors dans une salle dans laquelle se trouve Saturne, le commandant de la Team Galaxy et le professeur Pluton. Tu remarqueras aussi les 3 Pokemon légendaires des différents lacs que tu as visité au cours de ton aventre.Tu as juste à appuyer pour voir les Pokémon s'en aller.



Bien que tu aies enfin vaincu la quartier général de la Team Galaxy, tu devras te rendre dans un endroit secret du Mont Courroné appelé les Colonnes Lances. Pour vous rendre dans cet endroit secret, rendez-vous tout d'abord au Mont Courroné, prenez la route 207 et entrez dans la grotte. Dans la grotte, tu dois te rendre jusqu'en haut pour utiliser ensuite la CS 08 "Escalade".Dans la prochaine salle, dirigez-vous vers le nord. Vous serez défié par des sbires de la Team Galaxy. Continuez et sortez de la grotte. Dehors, prenez le sentier de hautes herbes et utilisez la CS08 Escalade pour entrer dans le Mont Couronné. Utilisez encore cette CS et continuez.

Descendez les escaliers pour sortir (ne faites pas attention au sbire qui bloque l'entrée). Prenez maintenant le mur de gauche et utilisez encore la CS "Escalade". Dirigez-vous vers l'ouest pour revenir au Mont Couronné.Arrivé à un certain point, vous n'aurez plus le choix que de suivre un chemin dans lequel vous devrez combattre les sbires de la Team Galaxy. Au bout, vous apercevrez une sortie qui vous permettra d'accéder aux Colonnes Lances.Entrez dans ces mystérieuses colonnes, dirigez-vous vers le fond pour combattre 2 sbires de la Team Galaxy. Continuez et vous apercevrez 2 boss de la Team, Jupiter et Mars qui vous défieront. Ton rival surviendra pour te prêter main forte.

Les 2 commandants vaincus, Hélio fait son apparition. Il fait appel à Dialga et Palkia. Ils se retrouvent alors tous deux devant Hélio. C'est à ce moment la que Crefollet, Crefadet et Crehelf font leur apparition pour dégager une force mystérieuse dans tout le Mont Couronné.Soudain, une ombre apparait pour y voir le Pokémon légendaire "Giratina" apparaitre lui aussi devant Hélio !Hélio en profite pour disparaitre pendant qu'une faille dimensionnelle apparait sur le sol. Cynthia fait son apparition pour vous dire de foncer dans cette faille, ce que vous faites bien entendu.Vous arrivez donc dans le monde Distorsion du jeu ! C'est un lieu vide, sans Pokemon ni objets. Vous et Cynthia êtes venus arrêter Hélio qui veut capturer Giratina pour créer le Monde Parfait.

Le Monde Inversé est composé de plate-formes flottantes. Pour les faire bouger, vous devez aller sur la partie qui est plus foncée. Elles peuvent parfois aller dans plusieurs directions différentes. Parfois si vous allez au milieu des plates-formes, vous pourrez monter ou descendre.

Parfois en marchant, les rochers ou les arbres qui sont autour de vous pourront disparaître pour vous laisser le passage.

En plus de toutes ces choses, vous pourrez marcher de côté et à l’envers.

Ce que vous devrez faire dans le Monde Inversé pour trouver Hélio : Renverser des rochers grâce à la technique "Force" dans des trous se trouvant à coté de Crefollet, Crefadet et Crehelf.

Ceci fait, vous pourrez accéder à une plate forme qui vous emmènera devant Hélios.

Voici les Pokemon qu’il utilise :

Hélios

Démolosse
N. 45

Nostenfer
N. 46
Léviator
N. 46
Corboss
N. 47
Dimoret
N. 48

Quand vous aurez battu Hélio, vous pourrez accéder à une Plate Forme.

Soudain 3 plates formes apparaîtront, vous pourrez avancer et donc combattre Giratina.

Giratina – Forme Originelle

Niveau 47

Dès que vous avez réussi à le capturer, la faille dimenssionelle refait son apparition. Elle vous mène à l'entrée de la Grotte Retour. Cependant cette entrée est bloquée par Cynthia.

Après avoir battu la Ligue, Cynthia ne bloquera plus l’entrée du Monde Inversé. Pour la trouver, vous devrez passer devant 3 colonnes, vous arriverez devant le même endroit ou se trouvait Giratina dans les version Diamant et Perle. Il y aura ici un portail qui vous permettra de retourner dans le Monde Inversé.Il n’y aura plus la dernière plate forme qui vous a permis de battre Hélios, cela veut dire que vous ne pourrez pas aller partout où vous étiez allé. Vous pourrez trouver l’Orbe Platine, elle est juste à coté de l’entrée. Elle vous permettra de transformer Giratina en sa Forme Originelle.

Volez à Litorella pour rendre visite au professeur Sorbier. Il vous racontera ce qu'il s'est dernièrement passé. Après votre conversation, vous aurez la possibilité de vous rendre aux 3 lacs de Sinnoh pour y capturer les Pokémon légendaires. Prenez la route 213 pour vous rendre au lac Courage puis emprunte la route 222. Sur cette route, tu devras affronter de nombreux dresseurs qui te permettront de t'entrainer pour gagner ton dernier badge. Continue simplement ta route pour arriver dans la ville de Rivamar.Lors de ton arrivée, on te raconte que le champion de cette ville n'a plus du tout envie de combattre. Adrien bloque l'entrée de l'arène. Il te dit d'aller rendre visite à Tanguy au phare Panorama.

Rendez-vous donc au phare Panorama, vous verrez le champion et en lui parlant, il sera de nouveau apte à vous combattre et part en direction de l'arène.L'accès à l'arène est maintenant possible. l'arène est identique à Pokémon Diamant et Perle, cependant son équipe a changé.

Voici les Pokémon qu'il utilise :

Tanguy

Voltali
Niveau 46

Raichu
Niveau 46
Luxray
Niveau 48
Elekable
Niveau 50

Vaincu, il te remettra le badge "Phare" ainsi que la CT 57 "Rayon Chargé".

Vous voilà maintenant en possession de votre Huitième et dernier Badge Pokémon du jeu. Et comme dans toutes les versions, vous pourrez désormais vous rendre à la si populaire et unique Ligue Pokémon. Mais avant cela, vous devrez passez par la route de la Victoire, ce qui n'est pas chose facile. Munissez-vous donc de prévisions (potions, rappel, antidote, etc, ...) avant de partir à l'expédition. N'oubliez surtout pas de prendre des Pokémons connaissant ces CS : Force, Rock Climb, Eclate-Roc, Surf, Cascade. Vous voilà maintenant prêt pour partir. Rendez-vous au nord de Rivamar.

Vous arriverez à une mini-plage sur laquelle vous trouverez Jasmine. Parlez-lui. Elle vous dira qu'elle est la championne d'une arène dans la région de Johto et elle sera étonnée que vous ayez obtenu le dernier Badge. Elle vous donnera la CS07 : Cascade qui vous sera indispensable pour la suite de l'aventure.

Utilisez la CS03 Surf pour naviguez sur la route 223, vers le nord.

Combattez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin ceux-ci ont des Pokémon de niveaux 37-44). Continuez toujours vers le nord et vous arriverez sur un petit ilot. Si vous allez au nord de cet ilot, vous trouverez une perle.

Battez le dresseur ressemblant à un marin et réutilisez la CS03 Surf pour quitter l'ilot. Dirigez-vous encore et toujours vers le nord en battant les dresseurs. Une fois arrivé tout au nord, vous trouverez une cascade d'eau. C'est ici qu'intervient la CS07 Cascade. Elle vous permettra de la cascader, alors, utilisez-là.

Une fois sur terre, allez soigner vos Pokémon s’ils en ont besoin. Ensuite dirigez-vous vers la grotte et entrez.

Une fois à l'intérieur, passez le pont et utilisez la CS08 Escalade pour dévaler la pente. Allez ensuite à gauche et battez le dresseur. Montez et vous trouverez une Pokéball contenant la CT41 : Tourmente.

Redescendez et remontez la pente avec la CS08 Rock Climb. Allez maintenant vers l'est en prenant les deux prochains ponts. Utilisez à nouveau la CS08 Rock Clim pour descendre la pente et allez à gauche. Montez ensuite l'escalier et battez la dresseuse. Après cela, prenez les deux prochains escaliers qui se trouveront à votre gauche. Vous arriverez dans une nouvelle "pièce".

Allez alors vers le sud en utilisant la CS Eclate-roc ainsi que la CS Force. Battez les deux dresseurs aux cheveux verts.

Vous arriverez à nouveau devant trois rochers. Poussez celui du haut et allez au nord. Vous pouvez ou non battre le Viel homme qui se trouve à coté d'un escalier. Après cela, descendez les escaliers.

Prenez le pont et descendez la pente à l'aide de la CS08 Rock Climb. Ensuite, suivez le chemin et jusqu'à ce que vous arriviez à un dresseur : battez-le. Prenez ensuite l'escalier qui se trouvera un peu plus à droite.

Vous arrivez dans une pièce contenant plusieurs bassins remplis d'eau. Utilisez alors la CS03 Surf. Passez par le milieu de la pièce en battant la dresseuse. Revenez sur l'eau et montez la cascade à l'aide de la CS07 Cascade. Allez à gauche, battez le dresseur et allez au sud. Vous arriverez à un escalier.

Montez-les. Dirigez vous à l'est et battez le vieil homme pour après vous rendre au sud. Allez ensuite à l'est et montez la pente grâce à la CS08 Rock Climb. Battez la dresseuse qui sera la dernière de la toute victoire (enfin!). Une fois battue, prenez le pont qui est juste au-dessus et vous arriverez à la sortie.

Vous voilà enfin arrivé aux alentours du bâtiment de la Ligue Pokémon. Montez un peu et vous arriverez devant une énorme cascade. Montez-la à l'aide de la CS07 contenant Cascade. Vous arriverez alors juste en face d'un énorme bâtiment : la Ligue Pokémon!

Avant de parler à la dame qui se trouve à l'entrée de la Ligue, allez soignez vos Pokémon au centre Pokémon qui se trouve juste à droite (la partie de gauche étant réservé pour le magasin Pokémon).

Vous pouvez maintenant parlez à la femme qui se trouve à l'entrée de la Ligue. Avant même que vous n'ayez eut le temps de lui parler, votre rival s'amènera à côté de vous en courant. Il vous parlera, vous défiera et vous livrera son ultime duel.

Pokémon du Rival :

Nosferapti
Etouraptor
Niveau 48

Nosferapti

Galopa

Niveau 47

Nosferapti

Mustebouée

Niveau 47

Nosferapti

Scarhino

Niveau 48

Nosferapti

Ronflex

Niveau 49

-

Starter avantagé

Niveau 51

Quand vous l'aurez battu, il dira qu'il n'est pas encore digne d'entrée parce que vous l'avez battu et qu'il reviendra plus târd pour tenter sa chance.

Vous pourrez enfin accéder à la Ligue Pokémon! Je vous conseillerais d'aller d'abord entrainer vos Pokémon dans la grotte de la Route de la Victoire (il m'a fallu quelques longues et bonnes heures pour être véritablement à la hauteur des 5 champions). Pour rentrer, parlez à la femme. Elle vérifiera d'abord que vous avez bien tous les badges et ensuite s'écartera de l'entrée

En passant la porte, vous arriverez dans un couloir dans lequel vous devrez prendre un escalator pour ensuite arriver à une autre Porte.

Grâce au nouveau Pokedex de Sinnoh, la Ligue Pokemon a gagné de nouveaux Pokemon.

Vous pourrez les battre une fois, puis en obtenant le Pokedex National, vous pourrez les rebattre. A noter que leurs niveaux auront augmenté.
Voici les membres de la Ligue :

Ligue Pokemon - Aaron

Aaron est le premier membre du conseil des 4. Il est spécialisé dans les Pokemon Insectes.

Voici ses Pokemon :

Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.

Ligue Pokemon - Bertha

Bertha est le deuxième membre du conseil des 4. Elle est spécialisée dans les pokemons Sol.

Voici ses Pokemon :

Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.

Ligue Pokemon - Adrien

Adrien est le troisième membre du conseil des 4. Il est spécialisé dans les Pokemon Feu.

Voici ses Pokemon :

Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.

Ligue Pokemon - Lucio

Lucio est le dernier membre du conseil des 4. Il est spécialisé dans les Pokemon Psy.

Voici ses Pokemon :

Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.

Ligue Pokemon - Cynthia

Cynthia est la championne de la Ligue Pokemon. Elle n’utilise pas de type particulier et est donc très dur à battre.

Voici ses Pokemon :

Note : le 2eme niveau des Pokemon est celui qu’ils ont quand vous obtenez le Pokedex National.

Pokemon Platine
Zone de Combat

La Zone de Combat est de retour. Elle est apparue pour la première fois dans la Pokemon Emeraude. Elle fais son grand retour dans la Pokemon version Platine.

Vous aurez le droit d'utiliser tous les Pokemon sauf :

     

Dans cette version, vous aurez le choix entre 6 bâtiments aqui ont chacun leur fonction, ils vous rapporteront des points que vous pourrez échanger contre des objet au Marché P.C.

Tour de combat

La Tour de Combat est au milieu de la Zone de Combat, elle a toujours le même principe. Vous pouvez pratiquer des combat solo (3 Pokemon) ou Duo (4 Pokemon) normaux ou en Wifi avec un ami. Vous pouvez aussi télécharger des équipes d’autres joueurs pour les combattre, vous pouvez aussi mettre votre équipe en ligne.

Ensuite, vous pourrez combattre des Dresseurs en plusieurs rounds de 7 combats. Une fois que vous en aurez 7 vous retournerez à l’accueil.

Boss

Une fois que vous aurez fait 21 combats à la suite, c'est-à-dire 3 rounds, vous serez défié par le boss de la Tour : Palmer. Le niveau de ses Pokémon est le même que les vôtre.

Quand vous l’aurez battu pour la première fois, vous recevrez la médaille d’argent :

Palmer

Combat 21

Dracolosse

Millobelus

Rhinastoc

Quand vous aurez fait 49 combat, c'est-à-dire 28 de plus, il vous defiera a nouveau. Si vous le battez, vous recevrez la médaille Coloré :

Palmer

Combat 49

Heatran

Regigigas

Cresselia

Usine de combat

Cette Arène se trouve au nord ouest de la Zone de Combat. Vous ne pouvez pas y utiliser vos Pokémon. Vous devez en fait louer des Pokémon. Les Pokémon sont, selon votre choix, au niveau 50 ou 100. Vous pouvez vous battre en solo ou en duo. Vous pouvez aussi vous battre avec un ami en combat duo.

Avant le combat, vous devez choisir 3 Pokémon sur une liste de 6 Pokémon. Faites attention à leurs stats.

Dès les Pokémon choisis, vous pourrez vous battre contre 7 dresseurs. Une fois le round de Dresseur fini, vous retournerez à l’accueil.

Dès que vous battez votre adversaire, vous pourrez échanger un de vos Pokémon avec lui.

Boss

Une fois que vous aurez fait 21 combats à la suite, c'est-à-dire 3 rounds, vous serez défié par le boss de la Tour : Nejiki. Le niveau de ses Pokémon est le même que les vôtres, il est impossible de définir ses Pokémon car il change à chaque fois. Quand vous l’aurez battu une fois, vous recevrez la médaille d’argent :

Nejiki

Combat 21

Quand vous ferez 49 combats, c'est-à-dire 28 de plus, il vous défiera a nouveau, il est impossible de définir ses Pokémon car il change à chaque fois. Si vous le battez vous recevrez la médaille Coloré :

Nejiki

Combat 49

Château de combat

Le Château est au sud est de la Zone de Combat. La difficulté de ce bâtiment est que vos Pokémon ne sont pas soignés. Vous pouvez vous y battre en Solo (3 Pokemon), en Duo (4 Pokemon) ou en Sans-Fil.

A chaque fois que vous battrez un dresseur, vous recevrez des Points Château que vous pourrez échanger contre des soins pour vos Pokémon.

Les rounds font 7 dresseurs.

Boss

Une fois que vous aurez gagné 21 combats à la suite, c'est-à-dire 3 rounds, vous serez défié par les boss de la Tour : Cochran.
Le niveau de leurs Pokémon est le même que les vôtres. Dès que vous les aurez battus, vous recevrez la médaille d’argent :

Cochran

Combat 21

Etouraptor

Pingoleon

Demolosse

Dès votre 49ème combat remporté, c'est-à-dire 28 de plus, ils vous défieront à nouveau. Si vous les battez, vous recevrez la médaille Coloré :

Cochran

Combat 21

Entei

Gallame

Pingoleon

Roulette de combat

Ce bâtiment se trouve au sud Ouest de la Zone de Combat. Cette méthode de combat est totalement inédite. Allez à gauche pour Solo (3 Pokemon) et a Droite pour Duo (4 Pokemon). Au début du combat vous pourrez voir les Pokémon de votre adversaire sur l’écran. Vous en battez 7 par round.

Et voila la nouveauté : Avant de commencer le combat, vous verrez une grille avec des symboles. Un carré tournera autour des symboles, pour l’arrêter, appuyez sur le bouton se trouvant sur l’écran tactile. Une fois le carré arrêté, il montrera un symbole, ils peuvent avoir plusieurs effets :

  • Vos Pokémon sont paralysés
  • Ses Pokémon sont paralysés
  • Vos Pokémon sont brûlés
  • Ses Pokémon sont brûlés
  • Vous devez mélanger l'ordre des Pokémon que vous avez choisis
  • Les stats de vos Pokémon sont augmentées
  • Les stats de vos Pokémon sont réduites
  • Vous gagnez une baie
  • Votre adversaire reçoit une baie
  • Votre niveau est augmenté de 3
  • Votre niveau est réduit de 3
  • Vos PV sont augmentés
  • Vos PV sont réduits
  • Les PV de votre adversaire sont réduits
  • Tempête de sable
  • Pluie
  • Soleil
  • Grêle
  • Pas d'effet

Une fois que vous aurez battu 21 dresseurs, Daria, la championne viendra vous affronter. Le niveau de ses Pokémon est le même que les vôtres. Battez-la et vous recevrez une médaille d’argent.

Voici ses Pokémon :

Daria

Combat 21

Noctunoir

Charmina

Ludicolo

Une fois que vous aurez battu 49 dresseurs, Daria, la championne reviendra vous affronter. Le niveau de ses Pokémon est le même que les vôtres.
Battez-la et vous recevrez la médaille colorée.

Voici ses Pokémon :

Daria

Combat 49

Electhor

Brasegali

Togekiss

Stade de combat

Cette arène est au nord ouest de la Zone de Combat. Les règles sont très simple : Choisissez 1 ou 2 Pokémon (Solo / Duo). A la différence des autre bâtiments, le niveau de vos Pokémon n’est pas réduit, donc plus le niveau de votre Pokémon est élevé, plus vous avez de chances de gagner.

Une fois que vous avez choisi votre / vos Pokémon, vous pourrez commencer à jouer. Un écran apparaîtra et vous montrera des Pokémon (1 pour chaque type). Vous pourrez choisir celui que vous voulez affronter. La stratégie à avoir est la suivante : Si vous avez par exemple un type électrique sur vous, choisissez de combattre un Pokémon vol et non un Pokémon sol.

Boss

Dès que vous aurez battu 60 dresseurs, vous pourrez vous battre contre le champion. Dans cette Arène, la championne se nomme Keita. Le niveau de ses Pokémon sera la même que les vôtres. Elle n’aura pas 1 set de Pokémon mais un pour chaque type (aléatoire). Quand vous l’aurez battu vous remporterez une médaille d’argent.

Keito

Combat 60

Elle pourra vous redéfier mais pour cela vous devrez faire 170 combats ! La méthode de choix de ses Pokémon est toujours la même que dans le premier combat.

Keito

Combat 170

Marché PC

A chaque fois que vous gagnerez des combats dans les différents bâtiments de la Zone de Combat, vous recevrez des Points de Combat. Ils peuvent être échangés contre des objets.

Voici les différents bâtiments de la Zone de Combat :

Marché Entrainement

Ce magasin est celui de gauche. Il vend plutôt des objets permettant d’améliorer les stats de vos Pokémon.

Voici les objets vendus:

Nom

Prix

Protéine

1 P.C.

Fer

1 P.C.

Carbonne

1 P.C.

Calcium

1 P.C.

Zinc

1 P.C.

PV Plus

1 P.C.

Poignet Pouvoir

16 P.C.

Ceinture Pouvoir

16 P.C.

Lentille Pouvoir

16 P.C.

Bandeau Pouvoir

16 P.C.

Chaîne Pouvoir

16 P.C.

Poids Pouvoir

16 P.C.

Orbe Toxique

16 P.C.

Orbe Flamme

16 P.C.

Herbe Pouvoir

32 P.C.

Power Herb

32 P.C.

Poudreclair

48 P.C.

Bandeau Choix

48 P.C.

Bandeau

48 P.C.

Lentilscope

48 P.C.

Bandeau Muscle

48 P.C.

Ceinture Force

48 P.C.

Mouchoir Choix

48 P.C.

Griffe Rasoir

48 P.C.

Croc Rasoir

48 P.C.

Super Bonbon

48 P.C.

Marché C.T.

Ce magasin permet d’échanger ses Points de Combat contre des CTs.

Numéro

Nom

Prix

CT 06

Toxic

32 P.C.

CT 73

Cage-Eclair

32 P.C.

CT 61

Feu Follet

32 P.C.

CT 45

Attraction

32 P.C.

CT 40

Aeropique

48 P.C.

CT 31

Casse Brique

48 P.C.

CT 08

Gonflette

48 P.C.

CT 04

Plenitude

48 P.C.

CT 81

Plaie-Croix

64 P.C.

CT 30

Ball'Ombre

64 P.C.

CT 53

Eco-Sphere

64 P.C.

CT 36

Bomb Beurk

80 P.C.

CT 59

Vibrobscur

80 P.C.

CT 71

Lame de Roc

80 P.C.

CT 26

Séisme

80 P.C.

Marché Mini Jeux

Ce magasin est celui du dessus, il permet de jouer à un mini jeu contre 1 Point de Combat :

C’est une sorte de mémorie : c’est à dire que vous grattez 3 cartes et priez pour que les Pokémon en dessous soit les mêmes. Il y aussi la carte Metamorph qui peut se mettre avec une paire de n’importe quel pokemon.

Si vous gagnez 3 fois, vous pourrez prendre un objet au choix sur une liste.

Arbre à miel

Presque partout dans la région Sinnoh, vous trouverez des Arbres Jaunes. Ils ont cette couleur à cause du miel que vous pouvez y coller. Vous pouvez obtenir du miel de 2 façons différentes :

- Dans le prés de Floraville, se trouve un homme qui vend un pot de miel pour 100 PKdollars.

- La Cap. Spécial de Apitrini permet de fabriquer du miel. Après une bonne marche il tiendra du miel en objet.

Après avoir récupéré du Miel, mettez le sur un Arbre et revenez 6 heures après. Si l’arbre bouge c’est qu’un Pokemon sauvage se trouve à l’intérieur. Vous pourrez le combattre et le capturer.

Où se trouvent les Arbres Jaunes :

- Route 205
- Route 206
- Route 207
- Route 208
- Route 209
- Route 210
- Route 211
- Route 212
- Route 213
- Route 214
- Route 215
- Route 218
- Route 221
- Route 222
- Forêt Vestigion
- Pré Floraville
- Forge Fuego
- Les Eoliennes

Pokémon capturables :

Certain Pokémon ne sont capturables qu’avec les Arbres à Miel :

Commentaires (7)

1. fatma (site web) 22/02/2012

c moi fatma et j'ai fini le jeu.Il été lon meme tré lon mé il é bien je me sui amuser

2. sifaaz (site web) 22/02/2012

moi g tou fini et je m'enui mai sa a pris du temp meme sans se site.

3. sach (site web) 10/10/2010

je ne comprend pas pourquoi les autre quond defi on des pokémon extrement legendair comme entei

4. adam (site web) 19/07/2010

merci

5. mehdi 16/05/2010

Je trouve effectivement que ses trop gégnial parce que moi j'ai eu du mal a la fin et que maintenant quand j'aurais un soucis dans un jeu pokemon je ses que je doit venir ici=) bon byeeee
et encor merci:)

6. yoshi 23/07/2009

sincerement marci de la part de tous (enfin j espere)parce que chapeau d'avoir fait cette page ainsi que tout le site
bien complet parfait rien a dire de negatif

7. marylin 07/06/2009

fiouuuuuuuuuuuuu, ça c du boulot !
Sympa pour ceux qui cherche une aide,
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Marylin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×